Tarif pour la relecture et la correction de textes
De la simple correction à la correction plus approfondie, découvrez mes tarifs de correcteur professionnel.
ll faut compter au minimum une heure pour la correction approfondie de 15 000 signes (environ 6 pages ou 2 000 mots).
Les tarifs sont calculés sur une base horaire, en fonction du temps nécessaire pour un travail soigné. Ils dépendent donc du type de document traité et du niveau de correction demandé. Une correction approfondie avec de nombreuses reformulations prendra beaucoup plus de temps. Des tarifs dégressifs (en fonction de la longueur du document) peuvent être étudiés pour les gros volumes.
Tarif de base : 18 000 signes/heure (espaces comprises) à 22 euros/heure, pour la correction simple d’un document livrable en plus de 72 heures.
Pour la correction approfondie, le nombre de signes traités par heure sera déterminé au vu du document, et pourra varier de 9 000 (pour un texte nécessitant beaucoup de réécriture) à 15 000 (pour un texte où seules quelques modifications ponctuelles sont nécessaires).
Toute demande de correction fera l’objet d’un devis personnalisé, gratuit et sans engagement, qui vous sera proposé avant le début de la correction.
Les tarifs sont modulables en fonction :
- de la longueur du document ;
- du niveau de correction demandé (correction simple ou correction approfondie) ;
- du type de document (par exemple s’il contient beaucoup de termes techniques) ;
- du délai de livraison demandé (un délai court occasionne un supplément de 15 % en moins de 72 heures, 30 % en moins de 48 heures et 60 % en moins de 24 heures).
- veuillez noter que, eu égard aux frais de gestion, le minimum de facturation est de 8,00 euros.
Délais de livraison possibles :
- inférieur ou égal à 72 heures : pas plus de 30 000 mots
(ou 75 pages de 400 mots) ; - inférieur ou égal à 48 heures : pas plus de 22 400 mots
(ou 56 pages de 400 mots) ; - inférieur ou égal à 24 heures : pas plus de 10 400 mots
(ou 26 pages de 400 mots).
Jean-Marc Dogliotti
La correction simple portera sur :
- l’orthographe,
- la grammaire,
- la conjugaison,
- la ponctuation
- et la typographie.
La correction approfondie interviendra en plus sur :
- les erreurs de syntaxe,
- les maladresses de style
- et la concordance des temps.
Je vous propose de vous fournir, gratuitement sans aucun supplément, votre document corrigé en deux versions :
- une version « propre » et prête à être imprimée ;
- une version où les corrections restent visibles (ajouts, suppressions, modifications, reformulations).
Un code couleurs est utilisé pour repérer les mots supprimés ou ajoutés. S’il y a besoin d’une nouvelle écriture (reformulation), c’est également indiqué. Libre à vous de l’accepter ou de la refuser. Toutes les corrections sont visibles, y compris quand il ne manque qu’une lettre.
Il m’est possible également d’annoter des documents au format PDF. La modification du texte proprement dite n’est, pour le moment, pas disponible.
N.B : Le service de relecture-correction pour les C.V et lettres de motivation sera offert gratuitement aux bénéficiaires des Restos du Cœur, sur justificatif.
Forfaits «correction rapide» pour documents courts
Je vous propose un service de relecture-correction rapide (dans la journée pour une commande passée avant 12h) de documents courts (jusqu’à 300 mots) pour un coût forfaitaire de 10 € par document.
La relecture-correction de votre C.V dans la journée (pour une commande passée avant 12h) vous coûtera 6 €. La relecture-correction d’une lettre de motivation dans la journée (pour une commande passée avant 12h) vous coûtera 10 €.
Tous les prix sont nets, la T.V.A. n’étant pas applicable (article 293 B du Code général des impôts).
Contrat de partenariat
Si vous avez régulièrement besoin de faire corriger des documents, nous pouvons signer un contrat de partenariat. Il vous permettra de bénéficier de tarifs plus avantageux et d’une facturation au mois. Vous n’avez pas à vous soucier de la tarification, qui est fixée au départ. Vous m’envoyez vos documents, je vous les retourne rapidement et je les note dans un récapitulatif pour vous établir une facture mensuelle.
Déroulement de la prestation de correction
Merci de préciser clairement le type de texte à corriger (CV, lettre, thèse, rapport de stage, article, etc.) ainsi que sa longueur (idéalement en nombre de caractères, espaces comprises, le nombre de pages dépendant de beaucoup trop de facteurs tels que la taille de police, la largeur des marges, la présence d’illustrations ou de tableaux…). Si vous joignez votre document, je pourrai faire le calcul pour vous et apprécier le niveau de correction nécessaire (si vous refusez le devis, je m’engage à le détruire immédiatement).
Les formats Open Office et Microsoft Word sont possibles (tous deux proposant l’option corrections visibles). Je peux également traiter les documents écrits sur Mac (à condition qu’ils soient en format Word pour Mac, et non en format Pages).
Avant de choisir un niveau de correction, et un délai, merci de consulter mes tarifs.
Je vous adresserai par courriel un devis (gratuit et sans engagement) accompagné de mes conditions de vente. Si vous acceptez le devis et mes conditions, vous pourrez choisir entre un règlement par virement bancaire (après que je vous aie envoyé mon RIB) ou par PayPal. Un paiement échelonné, en plusieurs fois sans frais, est également envisageable. Je demande alors un 1er paiement par PayPal (1/4 ou 1/3) et le reste en plusieurs chèques (nombre à déterminer) pré datés et envoyés par la poste. Je demande le paiement d’avance pour un montant inférieur à 100 euros et le règlement de 50 % à la commande s’il dépasse 100 euros.
Le délai de livraison court à partir de la réception du courriel de PayPal me confirmant votre règlement ou de l’avis de virement par votre banque. Je vous envoie un courriel dès que je reçois la confirmation de votre paiement et je commence le travail. Votre document corrigé vous est retourné, dans le délai imparti, en pièce jointe d’un courriel et accompagné de votre facture. Pour les montants supérieurs à 100 euros, vous m’adressez le solde par virement, par PayPal ou par chèque à la réception de votre document.
Témoignage client
Je le recommande à tous les étudiants, chercheurs
Ortho Correct a relu mes mémoires et thèse. Cette entreprise est tout simplement magnifique. Je le recommande à tous les étudiants, chercheurs et tous les écrivains qui voudraient la qualité du service de relecture. Merci Ortho Correct